CAMPAGNE D’AFFICHAGE
FESTIVAL
DU JARDINAGE
DE STRASBOURG

Client  ECO-Conseil
Projet  Campagne d’affichage du Fastival du jardinage et de la nature de Strasbourg
Mes interventions  Conception du visuel (mise en forme graphique et illustrations), déclinaison du visuels pour affichage mupi junior, A3, A4 et bandeau Facebook.

EN SAVOIR +

LE PROJET
Le festival du jardinage et de la nature de Strasbourg a lieu durant le fameux évènement des 48h de l’agriculture urbaine, qui est un évènement national. Ainsi, a été lancée une campagne d’affichage (100 affiches au format mupi junior) dans tout Strasbourg.

MON APPROCHE
Depuis que l’évènement existe (quelques années), chaque année chaque ville utilise le même univers graphique proposé par l’agence de communication chargée de donner le ton et de transmettre les fichiers pour adaptation. Cette année, ECO-Conseil (un des principaux organisateurs de l’évènement) n’a pas souhaité reprendre les fichiers proposés par l’agence et a souhaité proposer son propre univers graphique plus en lien avec la ville de Strasbourg. J’ai pu lui proposer une mise en forme incluant de l’illustration, ce qui nous a permis une grande liberté de création. Nous avons néanmoins gardé le code couleur du visuel des 48h national (rose, jaune et vert), afin que l’on puisse tout de même faire le lien entre les deux évènements).

POUR FINIR
Travailler avec ECO-Conseil est toujours un épanouissement créatif. Comme à son habitude, l’association m’a laissé carte blanche dans la création du visuel. J’ai beaucoup aimé jouer avec la typographie et les personnages en situation.

"

© Copyright 2022 | Stéphanie Freiburger | Tous droits réservés