CONCEPTION
DE LOGOTYPES
Client Agences de communication, indépendants, TPE, PME, grands groupes, associations, écoles…
[ EN SAVOIR + ]
MON APPROCHE
Pour la création d’un logotype, la première étape consiste à faire connaissance. Pour commencer, il est nécessaire d’établir un portrait de la structure du client, ses goûts et l’analyse de ses concurrents.
Vient ensuite l’étape de réflexion et de recherches graphiques. Des typographies sont sélectionnées en fonction du style recherché, je travaille sur leur taille et graisse et retravaille la typographie si nécessaire. Je crée souvent un symbole ou une icône au nom de l’entité. Cet élément graphique va aider dans l’identification et la mémorisation de l’entreprise.
Le logo peut être également accompagné d’un slogan ou baseline permettant de résumer l’activité de la structure.
Avant de pouvoir vous proposer un logo, je travaille sur plusieurs pistes graphiques, que nous allons éliminer ou faire évoluer, pour pouvoir vous soumettre des propositions réfléchies et abouties.
Lorsque ma recherche a aboutie, je vous soumets plusieurs propositions. Les logos proposés sont accompagnés d’un texte explicatif permettant de comprendre la réflexion effectuée en amont pour arriver à ce résultat.
Nous échangeons ensuite sur vos impressions et procédons à des modifications et ajustements, jusqu’à validation du logo.
































© Copyright 2022 | Stéphanie Freiburger | Tous droits réservés